Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
RÉPERTOIRE DES CAMPS
MEMBRE DE MAI : MATTHEW CASEY & SILENE OLIVEIRA
MEMBRE INCARNATION DE MAI : AMELIA SHEPHERD
ENVIE DE DEVENIR PARRAIN ?
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART
NOUVELLE INTRIGUE : ÎLE

Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: ☸ Whatever, on vient de vivre un crash :: Whatever, je suis perdu sur Baywave Island :: ⇒ La jungle
Aller à la page : 1, 2  Suivant
ÂGE RÉEL : 25
ANNIVERSAIRE : 13/10/1992
GROUPE : Groupe #3 ; le clan de Negan
EMPLOI : Physicienne
WHATEVER, JE SUIS ADMINISTRATEUR
MessageSujet: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Lun 05 Déc 2016, 12:48 pm

Winifred Burkle ne savait pas du tout depuis combien de temps elle arpentait cette île déserte en solitaire. Elle savait que les années passèrent et personne ne venait la rejoindre, encore moins la sauver. Comment devait-on réussir à affronter la vie lorsqu’on se mettait à parler à soi-même. Griffonnant un tas d’histoire sur les murs de sa grotte en usant même de diverses formules de physique, la pauvre innocente faisait son possible pour survivre. Elle arrivait à chasser et même pêcher pour manger. Jamais elle n’osait s’aventurer trop loin dans la jungle sachant qu’elle risquait de se perdre et de ne plus rien avoir pour lui tenir compagnie. Cette grotte, c’était devenue sa maison et elle l’adorait réellement. La pauvre sauvageonne y passait le plus clair de son temps et c’est à l’intérieur que sa voix résonnait sans arrêt. « Fait attention Fred, tu sais parfaitement qu’il annonce une tempête dans l’après-midi, juste avec la température qu’il fait depuis quelques jours et la force du vent de ce matin, si tu pars chasser le lièvre, tu vas te retrouver complètement arrosée ! Faire un feu pour se réchauffer, c’est bien, sauf que tu risques d’attraper un rhume et le dernier t’a presque achevée ma pauvre… Non, non… je ne vais pas sortir pour le moment. Je pense que je pourrais continuer à ouvrir ses mangues et me faire une petite salade pour le souper, ça serait trop bien ! Allons-y Fred ! C’est ce qu’il faut faire ! » La femme parlait et parlait, elle savait parfaitement qu’il n’y avait personne pour l’écouter, mais la folie prenait son esprit en captivité depuis cinq ans maintenant et la solitude semblait moins douloureuse de cette manière.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Dim 11 Déc 2016, 5:29 am

▬ WINIFRED & VIOLET ▬
▬  Frôler la folie.  ▬
Violet était plus perdue que jamais. Elle n’avait jamais été à l’aise en civilisation alors en dehors, c’était difficilement imaginable. La jeune femme cherchait désespérément sa famille qui était surement défunte. Elle ne voulait pas se rendre à l’évidence. Elle ne voulait pas affronter sa propre culpabilité. C’était trop dur, trop violent, et elle ne savait comment survivre face à ses propres remords. Elle aurait pu y faire quelque chose, d’ailleurs, pourquoi avait-elle été forcée d’embarquer sur ce vol ? Ses parents avaient désiré passer des vacances familiales, chose qu’elle n’avait jamais réellement appréciée, car elle étouffait avec eux. C’était soit ils l’emprisonnaient dans leur amour, soit elle était laissée à l’abandon. Il n’y avait jamais eu aucun juste milieu dans leur relation.

Elle s’était enfuie du campement afin de trouver un lieu qui lui ferait office de refuge lorsqu’elle aurait besoin de souffler. Elle vit une grotte, cachée derrière les épais feuillages de la jungle. Elle avança à pas pressant lorsqu’elle entendit une voix féminine s’en échapper. Violet se prit à l’espionner derrière un buisson. La femme faisait les cent pas et parlait toute seule, comme s’il y avait d’autres personnes qui l’écoutaient. Elle paraissait angoissée et totalement perdue, elle aussi.
Violet n’était pas d’une nature timide, mais est-ce qu’il était prudent d’aller à la rencontre de cette inconnue qui semblait avoir perdue sa lucidité ? Elle prit son courage à deux mains et se redressa, de façon à ce que la femme puisse la voir. Elle ne préférait pas s’approcher pour le moment.

« - Hey ! Qui êtes-vous et qu’est-ce que vous faites là ? lança Violet suspicieuse.»  

Ce n’était pas comme si ça la regardait, mais elle ne l’avait jamais vu dans le campement. Il fallait donc recueillir des informations sur cette étrangère afin d’éliminer la possibilité qu’elle soit dangereuse.

© Lilie
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Lun 12 Déc 2016, 6:45 pm

Toujours dans une confusion totale, la belle Winifred continua à déblatérer seule à parler de tout et de rien. Elle vivait sur cette île perdue depuis désormais cinq ans, ce qui était plutôt long. Bien qu’elle imaginait constamment rencontrer des gens et discuter, elle savait parfaitement qu’elle était seule et qu’on ne la trouverait jamais. « Non, mais je suis bête… la dernière fois que j’ai été jusqu’à la jungle, j’ai laissé mon couteau là-bas…. C’est pas tout à fait de ma faute, j’ai croisé un sanglier et il m’a fait une de ses peurs…. Je pensais que j’y serais resté… ces bêtes-là, on ne rigole surtout pas avec ça… juste à regarder leurs gros yeux et leur corne ! Je… » Et ainsi, une femme l’interrompa. Fred se tourna d’un geste vif et se recroquevilla sur elle-même. Elle passa une main dans ses cheveux pour se mettre à les tirer tout en clignant des yeux de manière constante. « Non non non… c’est pas vrai, Fred, tu sais qu’il n’y a personne d’autre sur cette île… tu es tout simplement un petit peu folle… c’est ça que ça fait lorsqu’on est coincée sur une île depuis… depuis combien de temps déjà… ça fera 5 ans dans 15 jours, ouais je sais, c’est long… et tu as besoin d’un peu de contact humain… cette jeune adolescente, elle pourrait être ton amie, mais rapidement tu vas te rendre compte une fois de plus que c’est finalement qu’une fougère… ça fait plusieurs fois que ça m’arrive… non, tu serais juste mieux de ne pas lui répondre… » Elle s’écrasa au sol et attrapa une roche pour continuer à griffonner des mots sur le mur.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Ven 16 Déc 2016, 4:59 am

▬ WINIFRED & VIOLET ▬
▬  Frôler la folie.  ▬
Violet regarda la jeune femme qui malgré son appel, continua à parler toute seule. Elle comprit rapidement qu’elle était perdue dans une sorte de délire, et qu’elle croyait que la présence de Violet était irréelle. Elle fronçait les sourcils, en proie à la confusion et au doute. Comment pouvait-elle faire revenir cette inconnue sur terre ? Comment pouvait-elle la sortir de son délire ? Elle aurait bien apprécié l’aide de son père qui était psychiatre, et qui devait évidemment traiter ce genre de problèmes régulièrement. Quoique… Il l’aurait surement mise sous traitement médicamenteux, comme la plupart des médecins, même si son père était un humaniste.
Son cœur se déchira de plus belle lorsqu’elle refaisait face à son visage dans son esprit. Il était mort, ou disparu, et c’était tout ce qu’il y avait à dire à ce sujet aujourd’hui.

Violet avait une idée. Elle n’était pas tendre, mais c’était tout ce qu’elle avait sous la main en cet instant. Elle s’approcha avec courage vers l’inconnue déséquilibrée qui commençait à écrire des choses sur le mur, la prit par la main pour qu’elle lui fasse face, et lorsque ce fût le cas, la jeune femme paraissait toujours aussi confuse. Violet lui offrit une bonne claque sur la joue.

« - Je suis réelle ! Cette claque était réelle ! Reprenez-vous, je suis vivante et vous aussi ! lança Violet pour la ramener à la réalité. »

© Lilie
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Mer 21 Déc 2016, 7:53 pm

Ne pouvant pas admettre la réalité, Fred continuait à vaguer vers l’insouciance et la folie. Elle ne pouvait confronter la réalité et voir qu’une humaine se trouvait vraiment face à elle. Cela faisait cinq ans qu’elle trainait sur cette île, seule et sans défense. Tentant de contrer sa folie et rejeter les paroles de cette mystérieuse inconnue, Winifred continuait à divaguer en griffonnant sur le mur de la grotte. C’est alors que la jeune femme l’attrapa par la main, laissant Fred sursauter et fixer la jeune un moment. Elle ne croyait pas à la réalité jusqu’à ce qu’elle lui balance sa main en plein visage. Les yeux de la cinglée rondirent et sa main rejoint sa joue enflée et rouge. Fred grinça des dents en fixant la brunette d’un regard triste et confus. « C’est impossible, je suis ici depuis cinq ans, je suis seule depuis cinq ans… c’est impossible que quelqu’un débarque ici…. Je suis une pauvre idiote qui plonge dans la folie, je ne peux pas être sauvée ! » Une larme perla le long de sa joue et rapidement, elle l’essuya. « Personne ne sait où je suis…. » Elle se souvenait de sa vie paisible à Dallas. Elle se souvenait de ses parents, de ses études en physique. Fred Burkle était une femme intelligente, mais plus rien ne semblait être réel à présent.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Sam 31 Déc 2016, 6:53 am

▬ WINIFRED & VIOLET ▬
▬  Frôler la folie.  ▬
La jeune femme semblait toujours aussi perdue et désespérée après que Violet avait essayé de lui remettre les idées en place. Elle était seule depuis cinq ans. Il était donc normal qu’elle soit devenue folle ! Comment avait-elle pu fonctionner seule depuis aussi longtemps, sans s’apercevoir qu’il y avait d’autres rescapés sur l’île, un peu plus loin d’ici ? Peut-être avait-elle eu trop peur de s’aventurer dans la jungle. Violet devait ramener cette jeune femme au camp, afin qu’elle puisse boire et se nourrir un minimum. La soif n’aiderait pas à calmer sa folie, bien au contraire. Il fallait lui montrer qu’il existait du monde, derrière ses feuillages épais.

« - Vous pouvez être sauvée ! La preuve je suis belle et bien là ! Il y a d’autres gens plus loin dans la jungle, peut-être qu’il y a même vos proches ! Il faut que vous veniez. Voir du monde et manger un peu vous fera le plus grand bien ! Essaya-t-elle de la convaincre.

Elle risquerait surement de prendre peur et de s’enfuir en voyant la foule de gens qui avaient survécu sur l’île, seulement à son campement. Il fallait qu’elle trouve une solution.

- On peut commencer par aller se balader ? Vous verrez, il y a d’autres paysages que cette caverne lugubre !

A la base, Violet n’était pas altruiste, mais aux vues de la tragédie qui avait frappé ce lieu, il fallait que tout le monde se serre un minimum les coudes, bien que la jeune femme avait ses humeurs et était plus solitaire.

- Au fait, moi c’est Violet ! Se présenta-t-elle pour gagner sa confiance. »

© Lilie
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Jeu 12 Jan 2017, 7:13 pm

Fred fixait la jeune femme droit dans les yeux, pour la première fois depuis son arrivée, les paroles de cette dernière parvenait au cerveau de la pauvre innocente de manière plus clair et concrète. Devait-elle lui faire confiance, la croire ? Burkle passa sa mèche de cheveux derrière son oreille et de ses grands yeux continuait à fixer la jeune demoiselle, un petit sourire à son visage. « Vous voulez dire que… que je ne suis réellement pas seule sur cette île ? et … que ce n’est pas d’hier… que je reste dans ma grotte, complètement seule, tandis que d’autres personnes … vivent une petite vie tranquille derrière ? … ne me dites pas que derrière la montagne, on va apercevoir des gratte-ciels et un parc d’attraction ! Oh non non ! J’espère pas ! » Elle se recroquevilla sur elle-même perdue. Elle ne souhaitait pas avoir sombré dans une solitude complète durant cinq années pour rien. « Tu me jures que cette Violet, elle ne provient pas de ma tête ? Parce que j’ai déjà vu mes parents, mon professeur de littérature Bernard et ma tante Gigi qui avait une drôle de passion pour les sandales mexicaines… et pourtant, ils venaient tous de mon esprit » Dit-elle en lâchant tristement les bras.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Mar 17 Jan 2017, 5:07 am

▬ WINIFRED & VIOLET ▬
▬  Frôler la folie.  ▬
La jeune femme commença doucement mais surement à reprendre ses esprits. Elle arrivait peu à peu à réaliser qu’elle n’était plus seule sur cette île, et que Violet était avec elle. Cette dernière acquiesça afin de rassurer les dires de la jeune inconnue dont elle ne savait toujours pas le nom, jusqu’à ce qu’elle se remette à douter de son existence.

« - Il n’y a pas de gratte-ciels ni de parc d’attraction mais… ça pourra se faire avec le temps qui sait ! A la place on a réussi à se construire des maisons de fortunes ainsi que des coins détentes, et même des armes pour chasser ! lui expliqua-t-elle en souriant.

Violet leva les yeux au ciel. Elle allait en avoir pour longtemps avant de réellement pouvoir la convaincre, et réalisa que ce n’était pas une chose aisée devant son comportement instable.

- Qu’est-ce que je peux faire pour que tu me crois ? lança-t-elle déterminée et impatiente. Tu peux me suivre, tu n’as pas grand-chose à perdre à me faire confiance, non ? Au pire, si tu vois que ça ne te plait pas, tu pourras toujours revenir te terrer dans cette grotte, elle est pas prête de bouger ! ajouta-t-elle de plus belle dans le but de la convaincre. »

Violet ne savait même pas comment allaient l’accueillir les autres rescapés. Peut-être prendraient-ils peur eux aussi ? C’était tout de même un risque qu’elle prenait, en désirant la ramener au camp.

© Lilie
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Jeu 19 Jan 2017, 8:02 pm

L’envie de découvrir amenait la pauvre brunette à vouloir tenter, mais elle restait toujours craintive face à tout ça. Peut-être était-ce vrai, elle aimerait bien d’un côté, mais d’un autre, la pauvre timbrée vivait seule dans sa grotte depuis cinq ans pour rien ? C’était presque pire que d’être seul au monde. Elle baissa les yeux tristement et se laissa tomber pour ramasser quelques-unes de ses affaires qu’elle rangea convenablement à leurs places. « D’accord… je veux bien te suivre, je n’ai par contre, pas bien envie d’être un animal de foire si j’arrive là dans cette état. » Elle se regarda à travers une flaque d’eau pure et grimaça. Fred tentait de retirer quelques branchailles de sa chevelure frisée et se releva vers Violet. « Ma pauvre Fred… ça s’annonce être très difficile tout ça… » Se dit-elle à voix haute et d’un ton anxieux. Elle entreprit de sourire timidement à la jeune adolescente. « Je suis prête à venir… est-ce que je dois amener quelque chose ? »

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Mer 25 Jan 2017, 2:39 am

▬ WINIFRED & VIOLET ▬
▬  Frôler la folie.  ▬
Violet était satisfaite que la jeune femme s’apprêtait enfin à la suivre. D’ailleurs, elle ne savait toujours pas comment elle s’appelait.

« - Tu ne seras pas un animal de foire, ne t’inquiète pas, je serai là. En passant, tu ne m’as toujours pas dit ton prénom… ? redemanda-t-elle.

Comme la jeune inconnue paraissait plus détendue, peut-être serait-elle plus enclin à donner des informations sur sa personne, car il était important que Violet en sache un minimum sur elle avant de l’amener, sinon comment pourrait-elle la présenter aux autres ? Ils étaient déjà tous assez méfiants en général, elle aurait du mal à vendre la gentillesse et l’innocence de cette inconnue si elle ne savait même pas comment elle se nommait. Violet espérait en apprendre plus sur elle sur le chemin. Il y avait bien une trentaine de minutes de marche donc elles auraient surement le temps de papoter un peu, si l’inconnue ne recommencerait à monologuer.

- Tu n’as rien à amener, de toute façon tu n’as pas l’air d’avoir grand-chose en ta possession, souria-t-elle, amusée. On va voir sur le chemin s’il n’y a pas des fruits qu’on pourrait prendre ! »

Violet se mit en marche sur le chemin boueux de la jungle, et attendait que la jeune femme lui emboîte le pas.

© Lilie
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Mer 08 Fév 2017, 6:52 pm

(HJ : Désolé du retard :O)

La brunette continuait à tortiller ses cheveux maladroitement. D’un regard confus, la belle commençait de plus à plus à accepter les nouvelles communiquées par la jeune inconnue. Violet paraissait vraiment gentille et le simple fait de rencontrer quelqu’un sur cette île déserte lui faisait un immense bien. « Ah hum, mon prénom ! C’est tellement vrai ! » Elle éclata de rire. « Je me sens un peu bête, mais bon, après cinq années sur une île à ne parler qu’à ton ombre, tu commences à oublier les bonnes manières ! Ne me punissez pas hein, je sais que je suis vilaine, mais je vais me racheter…. Je m’appelle Winifred Burkle, je viens de Dallas où j’ai grandi chez des parents aimants… d’ailleurs, ils me manquent beaucoup…. J’ai ensuite déménagé pour étudier à Los Angeles et j’ai fait un voyage en bateau pour finir sur cette île… je suis la seule survivante du naufrage… Ah… mais tu sais… le monde avant, ils m’appelaient plutôt Fred ! Winifred, c’est long à dire …. Plus long que Violet surtout ! » Elle ricana dans ses mains avant d’attraper un vieux sac qu’elle remplit de quelques objets hors d’intérêt comme de vieux cailloux. « Oh si on trouve des raisins, tu crois qu’il y aura des raisins ? Je rêve de manger des raisins depuis tellement longtemps, la dernière fois, je me suis imaginé en manger, je me suis fermé les yeux et j’ai dégusté de petites perles que j’ai trouvé sur la plage au petit matin avant de me rendre contre que c’était des excréments de belettes…. » Elle grimaça pour démontrer son dégout. La jeune femme finit par démontrer à Violet qu’elle était prête à quitter sa grotte.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Mer 15 Fév 2017, 5:35 am

▬ WINIFRED & VIOLET ▬
▬  Frôler la folie.  ▬
Violet écouta l’histoire de la jeune naufragée, qui lui rappelait un peu la sienne d’ailleurs. Elle vivait elle aussi à Los Angeles, ses parents lui manquaient aussi beaucoup, surtout maintenant. Violet avait toujours pensé détester ses parents, mais c’était avant qu’un avion se crash sur une plage inconnu de tous et de les perdre pour de bon. Il n’y avait pas une seule journée qui passait sans qu’elle ne regrette ce qu’il s’était passé, comme les nombreuses disputes, les mensonges, les insultes… La jeune femme n’était pas facile à vivre. Elle était loin d’être la fille docile que tous les parents auraient aimé avoir, mais elle était persuadée que ses parents l’avaient aimé. Maintenant, elle était orpheline. Elle n’avait plus de famille, plus personne sur qui compter.

Elle chassa rapidement ses pensées afin de se concentrer sur les lèvres de Winifred qui fit une petite allusion rigolote à leurs deux noms.

« - Je suis pas aussi flemmarde qu’on ne le pense pour ne pas t’appeler par ton prénom entier, mais j’aime bien Fred. Ça donne un petit côté plus… convivial. ‘Fin tu m’as compris ! lança-t-elle en souriant amusé. Je viens aussi de Los Angeles, ajouta-t-elle.

En marchant sur le sentier marécageux, la jeune femme épia le moindre centimètre de terre à la recherche de nourriture. Elle savait qu’il fallait être minutieux pour trouver quelque chose.

- Les seuls raisins qu’il y a aussi sont toxiques ! De vrais poisons. Beaucoup de personnes du camp sont mortes à cause de ça. Oh, tiens regarde des bananes ! s’exclama Violet en pointant du doigt un bananier.

Il n’était pas si haut que ça, mais Violet aurait besoin de l’aide de Fred pour se hisser jusqu’aux fruits.

- Tu peux me faire la courte échelle pour que je les récupère ? On en mangera sur la route en plus ! demanda-t-elle en envoyant un clin d’œil à sa nouvelle coéquipière. »

Spoiler:

©️ Lilie
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Sam 11 Mar 2017, 3:21 pm

Fred trouvait cette jeune adolescente des plus amusantes. Elle lui plaisait beaucoup et ce qu'elle racontait lui semblait toujours très intéressant. Peut-être était-ce relié au fait qu'elle n'avait parlé à aucune personne réellement vivante depuis 5 ans désormais. La belle se gratta le dessus de la tête et ajouta. "Oui je comprends." Dit-elle seulement en ajustant son mignon sourire. La révélation de Violet sur l'endroit d'où elle venait amena Fred à ouvrir grandement la bouche. "Oh sérieusement ! Tu viens de Los Angeles toi aussi, je rêve d'y retourner !! Tout me manque là-bas, même la vieille madame grognonne qui travaillait à la bibliothèque avec moi ! Tu l'as connais peut-être, elle avait des poils au menton et elle avait un chat nommé Pirate !" S'emporta-t-elle une fois de plus, sachant qu'avec aussi peu d'information, Harmon ne devait aucunement comprendre de qui elle parlait. Les deux femmes marchaient dans la jungle, écoutant les explications sur les raisins qui secoua un peu la folle. Elle porta une main à son visage subjugué par cette histoire. Lorsqu'elles tombèrent devant un arbre à banane, Fred s'eclama. "Oh oui des bananes ! Ça fait tellement longtemps que je rêve d'en manger ..." Elle se baissa pour aider Violet à monter.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Lun 20 Mar 2017, 10:28 am

▬ WINIFRED & VIOLET ▬
▬  Frôler la folie.  ▬
Violet avait eu du mal à partir de Boston pour Los Angeles, mais il lui avait fallu quelques mois pour s’acclimater aux changements de températures mais aussi aux gens en général, et à leur mentalité. Tout était plus cool à Los Angeles. Il faisait chaud toute l’année, on pouvait sortir et profiter du beau temps quotidiennement, à l’inverse de Boston où les hivers étaient longs et rudes. Même si Violet détestait la neige, elle n’avait jamais accepté la décision de ses parents de tout quitter pour la Californie. La jeune femme avait eu ses habitudes, ses copains, ses marques tout simplement, et elle n’avait pas eu envie de recommencer tout cela ailleurs. Mais au jour d’aujourd’hui, Violet regrettait d’avoir eu de l’amertume pour son déménagement. Elle regrettait de s’être plainte de cette nouvelle vie qui s’était offert devant elle, car à présent, elle n’avait plus de vie. C’était un quotidien, mais plus une vie.

Violet esquissa un sourire lorsqu’elle lui parla de la vieille femme à la bibliothèque :

« - Je ne sais pas si on parle de la même personne mais il me semble bien que si ! Je crois qu’elle a commencé à me détester le jour où elle m’a couru après dans toute la bibliothèque pour me foutre dehors soi-disant parce que je faisais trop de bruit ! raconta-t-elle en levant les yeux au ciel. C’était l’époque où je préférais les livres aux êtres humains, admit-elle, une pointe de regret dans sa voix.

Elle donnerait à présent tout pour retrouver ces êtres humains qu’elle avait un jour détesté. Discuter avec Winifred lui redonnait le sourire, et le moral. Elle aimait sa naïveté et son enthousiasme.
Violet posa son pied sur les paumes de la jeune femme et s’élança à la recherche de bananes. Elle en décrocha quelques-unes, tout sourire, et en donna une à sa comparse.

- Tiens, on l’aura bien mérité quand même, c’est la récompense d’efforts acharnés ! lança-t-elle ironiquement. »

© Lilie
[/quote]
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Jeu 06 Avr 2017, 12:46 pm

Violet partageait des points en commun avec la jeune femme. Elle s’éblouissait face à chaque commentaire qu’elle pouvait formuler, peut-être était-ce dût au manque de vie sociale depuis cinq ans ou bien tout simplement parce qu’elle l’appréciait. D’après ce qu’elle racontait, Violet avait souvent été dans la même bibliothèque qu’elle – là où elle travaillait – ce qui était un sacré hasard, surtout de se retrouver sur une île comme celle-ci. La tête titubant au rythme de ses pas pour aider la jeune femme à monter, Fred s’amusa de la situation. Cela se voyait sur son visage. « Ah sérieusement ? C’est fou que tu ailles déjà été là où je bossais ! J’adore la lecture et ça me manque terriblement depuis que je suis sur cette île… une fois j’avais trouvé un roman ; je l’ai lu au moins 200 fois jusqu’à ce qu’aille plus rien à manger et que je décide d’en faire mon souper…. J’ai eu des crampes durant des jours, mais au moins, j’ai pu me mettre quelque chose sous la dent ! Depuis, je rêve d’en trouver un autre ! Dites Violet, il y en a à votre campement ? » Elle priait pour une réponse positive. Sans attendre un instant, Fred croqua droit dans la banane dévorant la pelure en même temps. Elle sentait la faim l’envahir depuis tellement longtemps qu’elle ne pouvait attendre et gaspiller surtout. Une moue dégoûtée apparut sur ses lèvres après avoir croqué à travers la pelure amer de la banane, mais elle finit par avaler le tout. « C’était meilleur dans mes souvenirs je crois… »

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Lun 10 Avr 2017, 3:35 am

▬ WINIFRED & VIOLET ▬
▬  Frôler la folie.  ▬
La probabilité que Winifred et Violet avaient été dans le mieux lieu était déjà basse, mais alors dans la même bibliothèque, ce ne pouvait qu’être simplement une coincidence. Il y avait plusieurs débats à ce sujet, mais la jeune femme était convaincue que le hasard n’était pas juste un hasard justement. Peut-être bien qu’elles devaient se rencontrer sur cette île, et cette rencontre allait changer leur vie. Elle sentait Winifred refaire surface avec le monde qui l’entourait. Elle paraissait moins angoissée et moins paranoïaque qu’il y a quelques minutes. C’était bon signe. La brune parlait beaucoup, et prenait plaisir à retrouver ses souvenirs de sa vie d’avant le crash. Violet préférait de ne pas s’y aventurer, elle avait peur d’avoir de gros coups de blues et de pleurer toutes les larmes de son corps.

« - Je crois qu’il y en a un ou deux, mais la plupart des bouquins ont été brûlés dans le crash de l’avion… Il faudra que tu t’armes de courage pour avoir la chance de les lire car la liste d’attente est plutôt longue à ce qu’on m’a dit, lança-t-elle en arquant les sourcils.

En montant sur l’arbre, la jeune femme avait pu atteindre une grappe de banane jaune pâle qu’elle avait de suite pelée pour en savourer toutes les saveurs. Le goût était parfait. Pas trop sucré, mais assez pour sentir les endorphines et la sérotonine faire effet dans le cerveau. Cela faisait un bien fou. Elle s’intéressa après à Winifred qui grimaçaient, et rigolait lorsqu’elle en comprit la raison.

- J’en connais une qui a oublié comment manger une banane ! Enlève la peau, tu verras, c’est meilleur ! Conseilla-t-elle en souriant. »

© Lilie
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Lun 08 Mai 2017, 10:02 pm

Violet détruisit un peu les espoirs de la jeune innocente de lire de nouveaux bouquins l’un de ces jours. Elle espérait tout de même en trouver quelques-uns. Même si elle relisait 300 fois trois ou quatre romans, c’était mieux que le même qu’elle avait fini par devoir dévorer. « J’espère alors… ça me manque beaucoup de lire. Vous savez ici, on s’invente beaucoup d’histoire, parfois c’est un prince charmant qui vient vous sauver… mais c’est pas la réalité malheureusement. J’ai passé cinq ans sur cette île à croire que je suis seule, mais non, je suis stupide, une vrai idiote…. Et c’est vous qui me trouvez. » Elle baissa tristement les yeux. Comment pouvait-elle croire tout ce qu’elle avait vécu inutilement depuis son naufrage. Dégustant la pelure de sa banane sans vraiment s’en rendre compte amena Violet à se moquer un peu de la situation. Winifred leva les yeux un peu confus, mais comprit l’explication qu’elle tentait de lui fournir. Riant bêtement face à la situation, Burkle tenta de l’ouvrir. « Ah oui, une banane, c’est vrai qu’on ne doit pas manger la pelure… il me semblait aussi que ça avait un drôle de goût… juste qu’on finit par se faire à l’idée de manger n’importe quoi quand on n’a rien trouvé de potable depuis des semaines… » Son sourire zigzagua dévoilant son malaise.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Mar 06 Juin 2017, 8:51 am

▬ WINIFRED & VIOLET ▬
▬  Frôler la folie.  ▬
Violet se rendait compte qu’elle venait un peu d’anéantir les désirs de sa nouvelle connaissance. En même temps, la papier était un matériel qui brulait vite. Elle avait fait le tour de la carcasse de l’avion afin de voir si déjà, elle ne retrouverait pas ses affaires, et elle avait regardé ce qu’elle pouvait récupérer d’autres aussi. Il n’y avait pratiquement plus rien. Le peu qui pouvait être récupéré l’avait déjà été fait par d’autres personnes, sûrement, donc il était quand même possible qu’il restait des livres. La grande question était de savoir où ils étaient, et qui les détenait.

« - Peut être qu’il reste encore des livres, mais je pense qu’ils ont des nouveaux propriétaires, et je t’avoue que je fais pas trop connaissance avec les autres, je suis pas ce genre là. Tu n’es pas idiote, tu es restée cloitrée pendant cinq ans dans ta grotte, comment pouvais-tu savoir qu’il y avait de la vie en dehors ? c’est dur de survivre seule, donc normal que tu aies eu peur, la rassura-t-elle.

Violet se découvrait une part d’elle-même qu’elle ne se connaissait pas du tout : l’empathie. Une qualité qui lui avait fait quand même défaut pendant pas mal de temps et qui apparaissait sur cet île, là, où elle pensait qu’elle avait tout perdu de sa personne.

Alors qu’elles avaient trouvé des bananes, la jeune femme s’en délecta à coeur joie et regarda sa comparse en faire de même après avoir compris que la peau ne se mangeait pas.

- Je comprends, ça fait long cinq ans sans avoir de vrai trucs à se mettre sous la dent. Tu verras à notre camp il y a même du poisson parfois ça arrive ! Souria-t-elle. »

Les deux jeunes femmes se remettaient en route à travers les hautes herbes de la jungle. Quand Violet entendit un bruit derrière elle, entre les feuilles.

© Lilie
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Jeu 22 Juin 2017, 7:16 pm

Fred Burkle ne voulait pas se faire de faux espoir, mais juste de savoir qu’il y avait peut-être des romans à lire au sein du campement de Violet lui faisait chaud au cœur. Elle voulait voir quelque chose de nouveau. Il pourrait y avoir un dictionnaire ou un guide pour apprendre à nettoyer une pompe à essence, ça lui conviendrait. Titubant aux côtés de la jeune femme une fois les bananes mangés et ramassés, elles se dirigeaient doucement jusqu’au camp sur la plage. « En tout cas, je vais croiser les doigts alors ! » Dit-elle en faisant à la lettre ce qu’elle venait de suggérer. Lorsque Violet lui parla de poisson, Fred se mit à se frotter le ventre. « Du poisson, j’aimais bien avant, mais la dernière fois que j’en ai trouvé une morte sur le bord de la plage, même bien cuit, elle m’a fait vomir durant trois jours…. » Elle serra les dents de malaise. Elle ne voulait pas vexer non plus sa nouvelle copine.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Mar 25 Juil 2017, 9:48 am

▬ WINIFRED & VIOLET ▬
▬  Frôler la folie.  ▬

Plus elles marchaient, plus la distance jusqu’au camp s’amenuisait. Elles avaient déjà partager des petites choses entre elles, comme si les deux jeunes femmes se connaissaient depuis très longtemps qu’il n’en était rien. D’ailleurs, Violet qui était d’une nature méfiante était tout de même très naturelle et très avenante pour une fois. Peut-être parce que pour une fois, elle semblait avoir trouvé une personne aussi perdue qu’elle. La jeune femme hocha la tête à l’approbation de Winifred, et celle-ci ajouta que le dernier poisson qu’elle avait avalé l’avait rendu malade.

« - Peut-être qu’il était pas assez cuit finalement. Enfin, ce sont des choses qui arrivent de toute façon, je dois surement toucher du bois, admit-elle en souriant légèrement.

La jeune femme pressa son pas. Elle entendait des bruits au travers de la verdure qui les entourait, et n’était plus aussi confiance qu’au début. Violet entendit au loin des voix qui parlaient, elle se hâta, accompagné de sa nouvelle amie, vers le camp.

- On y est c’est bon !

Elle avança d’un pas prudent, mais affirmé. La présence de l’inconnue attirant l’attention de tout le monde vers elles.

- Je vous présente Winifred, qui est comme nous, rescapée ici, présenta Violet aux autres. »

© Lilie
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Mar 15 Aoû 2017, 7:07 pm

Violet avait sans doute raison. Fred trouvait plutôt amusant sa manière de toujours trouver le bon côté des choses. N’arrivant pas à retenir un rire amusé, la naufragée posa ses mains face à son visage pour retenir un peu le bruit qu’elle produisait. « Désolée… je sais qu’il ne faut pas alerter les ennemis…. C’est mon amie Beatrice la mouette qui me l’a dit ! » Elle rigola de nouveau.

Lorsque les deux femmes rejoignent finalement le campement de Harman, Fred s’arrêta net. Elle fixa les regards des autres survivants l’observant de manière interrogative. Comment devait-elle se comporter avec une foule aussi grande tandis qu’elle vivait en hermite depuis près de cinq années. Poussant un petit cri suite à la présentation de Violet à son égard, Fred recula pour finalement se mettre à courir dans le sens inverse en poussant un petit hurlement pour finalement se vautrer entre deux grosses souches d’arbres. Fred posa ses mains de chaque côté de sa tête et elle se balança sur elle-même. « Non…non…non… Fred… tu n’es capable… tu ne peux pas y arriver…. Ces gens… ils sont réels… ils sont humains… toi… tu n’es qu’une pauvre folle qui a passé cinq ans sans savoir que tu n’étais pas seule sur cette île de malheur…. Tu es idiote…. Fred.. réfléchit…. » Délira-t-elle sans vraiment avoir conscience de ce qu’elle disait.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Jeu 14 Sep 2017, 5:48 am

Violet n’était pas une personne positive et altruiste à la base. Ce n’était pas non plus une mauvaise personne mais elle n’était pas du genre à se tuer à la tâche pour aider autrui. Cependant, elle n’aimait pas montrer que les ténèbres l’habitaient et prenaient souvent part de sa personne. Elle voyait ça comme une faiblesse, une nuisance, ce que les autres ne voulaient pas voir. Donc la blonde ne montrait que ce que les autres désiraient voir. C’est-à-dire, la bonne humeur et l’optimisme.

A la remarque de la brune, Violet rigola légèrement. Elle ne savait si elle délirait ou si elle était sérieuse. Dans le doute, elle préférait rester sur le même ton qu’elle :

- Tu pourras même dire à ta mouette qu’elle peut venir si elle veut aussi !

Quand les deux jeunes femmes arrivèrent au camp, Violet se chargea des présentations. Les naufragés n’avaient rien eu le temps de dire que Winifred avait déjà décampé dans la direction inverse. Violet se mit à sa poursuite, et la retrouva sur le sol, en plein délire. La blonde s’en voulait quand même de lui avoir infligé ça alors qu’elle était fragile psychologiquement.

- Winifred ! Tu es vivante, tu es humaine, tu n’es pas folle ni idiote ! affirma-t-elle en bloquant ses mains pour capter son attention. Si tu veux, pour commencer, tu peux rester dans ta grotte et je viendrai te voir régulièrement, histoire de te familiariser lentement avec… les êtres humains, ajouta-t-elle.

Cela lui faisait bizarre de dire ce genre de phrases mais dans la situation, elle prenait tout son sens.
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Lun 09 Oct 2017, 5:40 pm

Le choc continuait pour la pauvre innocente qui n’en croyait toujours pas ses yeux. Comment avait-elle pu vivre hors de la civilisation durant cinq années tandis qu’au final, il y avait des gens pas si loin d’elle. Par peur de se faire dévorer par un monstre dans les bois, la brunette ne s’aventurait ainsi jamais bien loin – et jamais la nuit. Face au commentaire de sa nouvelle amie sur sa mouette, les épaules de la brune tombèrent de tristesse. « J’aurais bien aimé, mais elle s’est fait dévoré par un sanglier il y a quelques temps…. » Elle pinça les lèvres pour retenir un sanglot. Prenant peur face à tous ses gens, la jeune Burkle eut comme unique reflexe de fuir, mais Violet vint la rejoindre pour la rassurer. La brune pleurait et tentait de se calmer face aux douces paroles de son amie. « Oh.. je… je ne veux pas retourner là-bas… je veux voir des gens… je veux être normal… mais c’est difficile… je ne pensais jamais que je recroiserais quelqu’un d’humain…. Alors… c’est douloureux… » Elle éclata en sanglot et se jeta dans les bras de la brunette.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Mer 18 Oct 2017, 4:48 am

Violet n’avait jamais eu à s’occuper d’une femme en détresse psychologique. Ça, c’était le boulot de son père défunt. Alors, devant sa crise de panique, elle l’avait rejoint, avait essayé de l’apaiser peut-être maladroitement mais sincèrement. Elle n’avait pas un mauvais fond, simplement, elle préférait éviter les attachements inutiles, surtout en ces temps d’insécurité. Cependant, qui serait-elle si elle abandonnait une jeune femme perdue à son triste sort ? Elle ne pouvait pas, il fallait essayer de s’entraider les uns les autres, puisque de toute manière, ils étaient tous sur le même bateau. Elle pensa à une solution, qui ne lui plaisait pas tellement au vu de son caractère un peu solitaire, mais c’était la seule porte de sortie. Le contact des bras de la brune autour de son cou la surprit, mais confirma son envie de l’aider.

- Et si… Tu vivais chez moi ? Le temps que tu t’habitues aux autres. Tu pourras le faire à ton rythme, proposa-t-elle. Tu seras dans la civilisation et en même temps tu seras protégée.

Elle ne savait pas vraiment dans quoi elle s’embarquait mais elle comptait essayer la cohabitation. Cela pouvait être amusant.
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED Sam 04 Nov 2017, 9:48 pm

Burkle se sentait terriblement mal à l’intérieur. L’habitude de côtoyer d’autres vivants était plus complexe qu’elle n’aurait imaginé. Fred baissa les yeux en évitant le regard de sa nouvelle amie qui était très gentille. Elle avait de la chance de l’avoir, c’était agréable de passer du temps avec Violet et la brune espérait surtout ne pas lui faire peur avec son comportement. Jouant avec ses doigts telle une enfant, la disparue décida de lever les yeux doucement vers la jeune femme qui venait de lui faire une proposition intéressante. « Tu..tu veux vraiment de moi ? Je .. je ne veux pas être un fardeau … c’est pas facile pour moi… je ne suis pas facile… » Elle serra les dents tristement. « Mais si tu le veux… je vais tout faire pour t’aider… je peux faire le ménage, la cuisine… tu auras la tente la plus propre de toute la plage ! » Elle rigolait un peu, mais au fond, elle voulait faire ses preuves. La grotte dans laquelle elle revenait était plus propre que jamais. En cinq années, elle avait eu du temps à perdre.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED

Frôler la folie - VIOLET & WINIFRED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant