Revenir en haut Aller en bas



 
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
RÉPERTOIRE DES CAMPS
MEMBRES DE JUILLET :SHANE WALSH & DAISY JOHNSON
MEMBRE INCARNATION DE JUILLET:LORI GRIMES
ENVIE DE DEVENIR PARRAIN ?
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART
ASTUCE ♛ SOULIGNEZ VOS PAROLES MET EN COULEUR AUTOMATIQUEMENT.

PLATEAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: ☏ Whatever, on ouvre la télé :: Whatever, c'est la loi
avatar
MESSAGES : 68
INSCRIPTION : 22/08/2016
WHATEVER
WHATEVER
Voir le profil de l'utilisateur http://walkingonsidebay.rpgistes.com/
MessageSujet: PLATEAUX Mer 31 Aoû 2016, 9:12 pm



 

 

 
Plateau de l'île

 


 
Baywave est une île maudite et introuvable au beau milieu du triangle des  Bermudes, n’ayant jamais été cartographiée et donc jamais colonisée jusqu'en 1982 où une malédiction a été lancée. À partir de ce jour, ce bout de terre réapparaît comme un mirage chaque fois que la température grimpe à plus de 40C. Tous ceux franchissant le rayon de 5 kilomètres circonférentiels de l’île, se retrouvent forcés à rester sur Baywave pour l’éternité. Heureusement, les rescapés ont appris à vivre aisément, se créant des réserves d’eau potable et de nourriture à l’aide des champs, jardins, de la cueillette, de la chasse et de la pêche. Ne pouvant guère quitter l’île pour des raisons évidentes, il est donc impossible de se procurer tout le matériel nécessaire à la vie quotidienne, mise à part lors d’un nouvel arrivage ou d’un nouveau crash.

Bien sûr, le nombre de disparitions augmente d’années en années et les proches des victimes reprennent leur vie, se demandant tous comment ces gens ont pus disparaître sans laisser la moindre trace. Jusqu’à présent, ni bateaux, ni avions n’ont été retrouvés et aucun habitant n’a réussi à s’échapper du rayon de Baywave, puisque lorsque vous tentez de dépasser les 5 kilomètres de l’île, vos pieds retombent exactement là où vous étiez au tout début.

MAJ : Baywave est en réalité une connexion inter espace et intemporelle.  L’île est présente dans toutes les époques, toutes les réalités alternatives… dès que vous mourrez, celle-ci devient en quelque sorte un purgatoire. Vous ouvrez les yeux quelque part sur Baywave. Peu importe l’époque ou la réalité, tout est connecté. Vivant, mais piégé, une nouvelle vie s’offre à vous sur l’île. Bien entendu, mourir n’est pas la seule manière d’y accéder. Tout est bien expliqué un peu plus haut !  

À SAVOIR
Il y a deux groupes distincts pour l’instant : ceux qui se trouvent déjà sur l’île et les nouveaux arrivants d’un crash d’avion.

GROUPE 1 :
Il s’agit d’un groupe de survivants ayant franchis les limites de l’île à différents moments depuis 1982. Ils ont appris à survivre sur l’île et sont plutôt débrouillards. Ce groupe a utilisé les ressources de l’île et des différents arrivages pour se constituer un campement. On le surnomme le village.

GROUPE 2 :
Ce sont les derniers arrivés sur l’île, ils se sont crashés il y a de cela quelques jours et n’ont pas encore connaissance des autres habitants. Le vol 903 d’USA Airlines comportait un peu plus de 400 passagers, mais plusieurs d’entre eux ont malheureusement péris lors de l’écrasement. La plage se situant à l’autre bout de l’île, leur sert présentement de campement.

- Au fil des années plusieurs petits bateaux ont franchi les limites de l’île.
- Le surnaturel était présent hors de l’île, mais pas nécessairement connu de tous. Cependant, la malédiction de l’île fait en sorte qu’aucun pouvoir n’est possible sur place. Donc les vampires et autres créatures de la sorte sont désormais humains.


 

 
C O D E © W H A T S E R N A M E .

 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 68
INSCRIPTION : 22/08/2016
WHATEVER
WHATEVER
Voir le profil de l'utilisateur http://walkingonsidebay.rpgistes.com/
MessageSujet: Re: PLATEAUX Mer 31 Aoû 2016, 9:13 pm



 

 

 
Plateau des zombies

 


 
On se situe 1 an après la déclaration de l’épidémie menant à l’extinction d’une grande partie de la population mondiale.  Suite à un virus inconnu, les morts se sont mis à se relever en dévorant tout être vivant sur leur passage. Nous nous situons dans les forêts tout près d’Atlanta en Géorgie où deux groupes de survivants tentent l’impossible pour garder une place parmi les vivants.

GROUPE 1 :  CAMP DU GROUPE #1 SITUÉ DANS UN CENTRE COMMERCIAL DU CENTRE-VILLE D'ATLANTA ▬
Ce grand centre-commercial sert de base au groupe de survivant #1. Chacune des sorties ont été barricadées à l'aide de remorques abandonnées et le seul moyen d'entrer est désormais à l'aide d'échelles amovibles par le toit ou par le garage sous-terrain situé à l'arrière. Les survivants peuvent se servir de toutes les ressources qu'offrent les boutiques du centre et ils ont commencés à faire un jardin sur le toit de l'immeuble.

GROUPE 2 :  CAMP DU GROUPE #2 SITUÉ DANS UNE ANCIENNE USINE DE TRAITEMENT DES EAUX USÉES, DANS LES BOIS PRÈS D'ATLANTA ▬
Cette grande usine de traitement des eaux usées sert de base au groupe de survivants #2. Ne possédant aucune fenêtre, c'est un bon moyen de ne pas se faire envahir. Positionnée sur une petite île reliée par un pont, l'usine offre une grande possibilité de survie. Un jardin et une petite ferme ont été installés et le système de traitement offre une source d’électricité. Pour empêcher les rôdeurs de rejoindre le camp, plusieurs barbelés et piquets ont été installés un peu partout sur le pont et dans les alentours.
GROUPE 3 :  CAMP DU GROUPE #3 SITUÉ DANS UN ENTREPOT▬ En réalité, le repaire du groupe 3 est guidé par Negan. Il s'agit d'un homme manipulateur et psychopathe. Tous les membres de ce groupe sont à sa botte, ne prenant pas la chance de contredire cet homme qui mène le groupe de l’entrepôt. La majorité des méchants ont rejoint ce clan et ensemble, ils tentent de prendre le pouvoir de tous les autres groupes.

À SAVOIR
- Le concept de ce plateau est inspiré de The Walking Dead. Ainsi, nous reprenons l’univers tel que vue dans la série ; les zombies sont lents, ils se nourrissent d’êtres humains, ils ne peuvent pas grimper, ils ne sont pas intelligents, pour les tuer, il faut leur faire éclater le cerveau….

- L'adaptation du personnage au plateau : Il faut reprendre votre personnage comme si on débutait l'épidémie à la fin de la saison précisée dans le bottin, évidemment, vous pouvez adapter quelques points ; surtout si votre personnage est décédé à ce moment-là. Donc, durant 1 an, votre personnage a parcouru les USA pour survivre et s'est malheureusement séparé du reste de ses proches. Pour tout ce qui est surnaturel, le virus qui circule dans l'air a complètement annulé tout ce qui était magique, différent de ce qu'on connaît ; alors les vampires, les démons, les aliens, les sorcières, ils ont tous perdus leurs pouvoirs et sont désormais humains. Pour les personnages, hors de notre époque, un étrange portail s'était ouvert peu de temps avant le début de l'épidémie les amenant en 2015.


 

 
C O D E © W H A T S E R N A M E .

 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 68
INSCRIPTION : 22/08/2016
WHATEVER
WHATEVER
Voir le profil de l'utilisateur http://walkingonsidebay.rpgistes.com/
MessageSujet: Re: PLATEAUX Mer 31 Aoû 2016, 9:14 pm



 

 

 
Plateau du surnaturel

 


 
ÉTATS UNIS D’AMÉRIQUE
2003
Tandis que la plupart des Américains vivaient leur vie paisiblement, les créatures du bien comme du mal commençaient tranquillement à sortir de l’ombre. Au fil du temps, des amitiés mixtes se sont créées, des différents se sont imposés tout comme les disparitions se sont multipliées. De plus en plus, la société s’habitue aux nombreux changements qu’offrent le monde des immortels, simplement tout ne pouvait guère rester rose bien longtemps. Les forces du mal prennent un peu plus de place chaque jour ; allant même jusqu’à se hisser dans le monde de la politique.

2006
Le nombre d’humains vivants sur les terres Américaines est en chute libre, le taux de mortalité augmente sans pareil alors que le surnaturel prend vivement le dessus. La crainte hante les habitants, qui se transforment peu à peu en personnages dignes de films d’horreurs ; les sorties se font rares, la nourriture manque alors que la psychologie de chacun en prend un coup.

2011
Le chaos règne désormais dans les rues de chaque États américains. Les forces surnaturelles ont pris possessions du peu d’humanité qu’il pouvait rester. Captifs, les habitants restants vivent dans la peur, la famine et la souffrance, les forçant donc à quitter au plus vite ce territoire jadis développé et sécuritaire qui était maintenant gouverné par le mal.

CANADA
2013
Bien que les États-Unis s’effacent peu à peu de la surface de la Terre, ceux qui ont réussis à se sortir de cet enfer ont trouvés un toit réconfortant au Canada. Même si ce pays frôle ses frontières, il s’agit d’un des seuls endroits encore dirigés par les humains sur le continent Américain. Depuis, la vie reprend tranquillement son cour normal, mais ce n’est pas pour autant que les créatures et le mal ont disparus.

MONTRÉAL
2016
Depuis la désertion des États-Unis, il y a un an, les nouveaux arrivants s’accumulent dans le centre-ville québécois. Bien que le calme règne, certaines créatures réussissent tout de même à se frayer un chemin entre les gratte-ciels, les appartements et ses habitants, se fondant dans la masse pour passer inaperçus. Évidemment, le cours de la vie au Québec n’a pas changé. On y retrouve toujours des criminels, des soirées entres amis, des étudiants surdoués et les maladies font toujours autant de ravages. En sommes, la vie n’a pas changée, en fait si, à une exception près.

Découvrez ce que vos personnages de séries préférés sont devenus !

À SAVOIR
- Tous les personnages sont désormais au courant de l'existence des êtres surnaturels (vampires, démons, aliens, sorciers etc.) Avec la transition, c'est impossible qu'ils ne soient pas au courant.
- Sur ce plateau, aucune histoire ne doit être adaptée. Toutes les séries se trouvent être à la suite de la saison indiquée dans le bottin ; en imposant le concept que les êtres surnaturels se sont annoncés. Comment Dexter Morgan a fait en croisant un vampire ? Comment Lucas Scott a réagi en apprenant que son ami était en réalité un alien ?
- Sachant que la mythologie du vampire est souvent différente dans les séries, nous stabilisons le mythe à celui de la série Buffy The Vampire Slayer (craindre le soleil, l'ail, besoin d'une invitation pour rentrer, pieu dans le coeur, désintégration, etc.) Nous ajoutons également que le Tru Blood (sang synthétique pour vampire) a été inventé.


 

 
C O D E © W H A T S E R N A M E .

 



Revenir en haut Aller en bas
avatar
MESSAGES : 68
INSCRIPTION : 22/08/2016
WHATEVER
WHATEVER
Voir le profil de l'utilisateur http://walkingonsidebay.rpgistes.com/
MessageSujet: Re: PLATEAUX Mer 31 Aoû 2016, 9:14 pm



 

 

 
Plateau city

 


 
Spring Harrow est la deuxième plus grande ville de l’état de l’Illinois. À vingt minutes de Chicago, cette dernière offre tous les avantages et inconvénients des autres citadines. Entre les quelques gratte-ciels, les quartiers huppées, ceux défavorisés, tout semble parfaitement normal et régulier dans cette ville. Cependant, un seul détail se différencie de New York, Boston et les autres grandes villes des États-Unis, parce que tous les habitants se trouvent à être un personnage d’une série télévisée. N’ayant aucun souvenir de la vie qu’ils ont vécue, les citoyens de Spring Harrow vivent paisiblement auprès de leurs amis, les membres de leurs familles, sans se douter une seconde de tout ce qu’ils ont traversé dans cette autre vie. Ici, tout est normal. Les vampires, les aliens, les zombies, rien n’existent.

A SAVOIR
- Il s’agit d’un plateau city, donc rien de surnaturel ne doit être utilisé.
- Même si votre personnage découle d’un univers surnaturel, qu’il soit un vampire, une sorcière, un fantôme, ici, il n’a jamais rien été de cela. Vous devez adapter votre personnage en prenant compte de ce détail (et si Angel avait été humain en 2016)
- Vous pouvez créer des relations inexistantes dans cet univers alternatif. Par exemple, dans une vie normale, Bill & Sookie seraient mariés et auraient des enfants.
- Si votre personnage est mort, cela n’a jamais eu lieu, sa vie a été créée sur le fait qu’il soit toujours en vie.


 

 
C O D E © W H A T S E R N A M E .

 



Revenir en haut Aller en bas
PLATEAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» Question battlefleet gothic
» Jeux sur un plateau : le site
» Reconnaissez-vous ces plateaux télé...
» Formulaire de demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHATEVER :: ☏ Whatever, on ouvre la télé :: Whatever, c'est la loi-
Sauter vers: