Revenir en haut Aller en bas



 
BIENVENUE SUR WHATEVER, FORUM CROSSOVER SÉRIE TV
RÉPERTOIRE DES CAMPS
MEMBRES DE NOVEMBRE : ALEX DANVERS & MERLIN EMRYS
MEMBRE INCARNATION DE NOVEMBRE : LIAM DUNBAR
ENVIE DE DEVENIR PARRAIN ?
AIDEZ-NOUS À PROMOUVOIR LE FORUM : PRD ET BAZZART
NOUVELLE INTRIGUE : ÎLE

Enseigner aux internes - Clarke et Alex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: ♫ Whatever, maintenant on s'éclate :: Whatever, je m'en vais aux toilettes :: ⇒ Rpg
avatar
ÂGE RÉEL : 25
MESSAGES : 790
ANNIVERSAIRE : 06/04/1992
INSCRIPTION : 28/12/2016
GROUPE : Centre commercial
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Rosemont
EMPLOI : Titulaire en chirurgie pédiatrique
WHATEVER
WHATEVER
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Enseigner aux internes - Clarke et Alex Jeu 09 Fév 2017, 9:32 pm


On m’a attitré comme interne, Clarke Griffin, elle était fraîchement sortie de l’école et elle avait choisi de faire ses années d’internat au sein du Grey Sloan Memorial hospital. On pouvait dire qu’elle avait fait tourner plusieurs têtes quand elle était entrée ici, elle était belle, jeune et surtout douée pour ce métier, elle était motivée à apprendre toujours plus et moi évidemment j’adorais travailler avec des nanas sexy et j'aimais être le mentor des internes. Bon c’est sûr que ça n‘a pas toujours été le cas. Je me souviens quand j’ai débuté mes premiers mois en tant que résident, bordel que les internes me gonflait avec leurs questions, mais avec le temps j’ai mûri et j’ai compris que c’était notre boulot de montrer notre savoir aux internes et puis après tout nous sommes dans un hôpital universitaire.

En attendant que Griffin pointe le bout de son nez, je remplissais mes post-up, il y en avait beaucoup, car je n’avais pas eu le temps de les remplir cette semaine j’étais trop occupé avec plusieurs cas spéciaux que j’avais eu. Aujourd’hui, nous allons bosser sur un gamin qui est atteint d'une leucémie, je vais apprendre à Griffin et aux autres internes qui seront libres à ce moment-là comment insérer un cathéter veineux central. J’ai pris la décision de poser un cathéter à mon patient, car ce sera moins nécessaire de lui faire des injections ce qui aidera ses veines, car celles-ci sur une longe durée les endommages.

Je finis de remplir mon premier post-up, quand je vois apparaître la belle Griffin et bien ce n’est pas trop tôt je t’attendais, tu n’étais pas de garde cette nuit? Pourtant c’est au interne de faire ce boulot lui-dis-je en la taquinant.



Don't be sad, whatever the extent of the event! Remember that what happens to you is a decree and a destiny that must be realized and that the darkness of night always ends by yielding to the light of day
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Enseigner aux internes - Clarke et Alex Lun 20 Fév 2017, 11:16 am


Clarke n'avait pas vraiment choisi la médecine par vocation, non, c'était surtout pour faire plaisir à sa mère avant tout. Pourtant, le métier lui plaisait bien depuis qu'elle avait terminé les études à proprement parler pour entrer dans le vif du sujet. Elle avait vraiment envie d'aller plus loin et de devenir un médecin réputé, même si pour cela, elle allait devoir travailler dur. Elle avait conscience que ce n'était pas un métier facile et qu'elle allait devoir sacrifier sa vie sociale pour obtenir son dû et se faire sa place mais la jolie blonde était prête à le faire. Alors, ce matin là, elle était heureuse de remettre sa blouse blanche sur son dos, après n'avoir dormi que deux petites heures en salle de repos entre ses deux gardes. Elle s'attendait à une longue journée mais elle n'avait pas peur. Griffin avait l'habitude des épreuves, sa mère l'avait fait baigner dans le milieu plutôt jeune et elle savait à quoi s'attendre en s'engageant dans cette voie. Elle apprit bien vite qu'elle allait trouver sous les ordres du Docteur Karev pour la journée à venir, en pédiatrie donc et elle en était heureuse. C'était une branche qui l'attirait énormément et elle s'arma d'un sourire en avançant dans les couloirs pour rejoindre son titulaire. Forcément, il fallait qu'il la taquine un peu pour bien commencer la journée. "Figure toi que si, j'ai juste fait une p'tite sieste de deux heures pour être prête pour notre journée. C'quoi le programme, d'ailleurs? J'suis remontée à bloc là!" Il fallait se montrer forte dans ce service parce que voir des enfants souffrir, c'était probablement ce qu'il y avait de plus dur. Clarke s'empara du dossier qu'on lui tendait avant de regarder brièvement les informations importantes à savoir. "Bon, clairement, ça va être une super journée. Prêt à m'dévoiler tous tes talents chirurgicaux?" Elle lui fit un large sourire, fin prête à affronter les heures à venir qui seraient probablement longues. Longues mais bénéfiques avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ÂGE RÉEL : 25
MESSAGES : 790
ANNIVERSAIRE : 06/04/1992
INSCRIPTION : 28/12/2016
GROUPE : Centre commercial
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Rosemont
EMPLOI : Titulaire en chirurgie pédiatrique
WHATEVER
WHATEVER
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Enseigner aux internes - Clarke et Alex Sam 04 Mar 2017, 10:50 am


Malgré qu’elle est dormi que seulement deux heures, elle semble en pleine forme. Nous n’avons pas le choix dans ce métier d’être dedans à fond car la vie des gens nous ai confié, il ne faut donc pas merder. Ha très bien alors tu as fait ton boulot d’interne je te félicite ma grande lui dis-je en lui faisant une grimace. Bon ça suffit les conneries nous avons du pain sur la planche, je lui tends le dossier du gosse leucémique et je lui explique le programme d’aujourd’hui. Je vais t’apprendre comment poser un cathéter veineux central. Dit à tes potes, de nous suivre afin qu’ils regardent comment on fait, car cette méthode est primordiale pour les gamins qui sont atteints de cette maladie. Quelques minutes plus tard, nous sommes cinq à débarquer dans la chambre du gamin. Il était content de me voir, nous nous connaissons depuis quelques temps déjà, car il crèche à l’hôpital depuis un certain temps. J’ai appris à le connaître c’est un gamin tellement gentil, il ne mérite pas toute cette merde qui lui arrive. À mon tour, je lui rends un sourire, même avec cette putain de maladie, il est toujours de bonne humeur. Bonjour Liam, je t’ai amené de la visite aujourd’hui. Je vais leur montrer comment poser ton cathéter dont nous avons tant discuté avec tes parents. Il était content, car il en avait marre des injections à répétition. Il me fait signe pour que je m’approche de lui et il me chuchote à l’oreille c’est qui cette blonde, elle est vraiment belle. Ouais tu as raison elle est canon, je lui explique qu’elle est avec nous, car elle débute dans le métier et que je dois lui enseigner comment guérir les gamins. Elle se nomme Clarke dit lui bonjour elle ne va pas te mordre.

Donc avant de débuter quoi que ce soit, j’aimerais que quelqu’un me lise le dossier à voix haute afin que tout le monde soit au courant du cas de mon patient. Griffin peux-tu me lire le dossier de Liam s’il vous plait.



Don't be sad, whatever the extent of the event! Remember that what happens to you is a decree and a destiny that must be realized and that the darkness of night always ends by yielding to the light of day
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Enseigner aux internes - Clarke et Alex Mar 07 Mar 2017, 12:48 pm


Elle était étonnée mais Clarke se trouvait à l'aise au sein de cet hôpital. Pourtant, devenir médecin était beaucoup plus le rêve de sa mère que le sien. La jeune blonde aurait certainement préféré ouvrir sa propre galerie d'art, s'éloigner de cette société qui lui demandait d'avoir beaucoup trop de responsabilités. Même si elle garderait ce rêve de côté, Clarke savait qu'elle était née pour aider les gens. Elle avait la carapace pour supporter le pire et c'était tout à fait le genre de qualités qu'un bon médecin devait avoir. Elle avait beau être fatiguée d'enchaîner les gardes et les minutes de sommeil qu'elle aurait pu compter sur ses mains en une semaine, elle aimait l'adrénaline, elle aimait être aux commandes et sauver des gens qui n'avaient plus beaucoup d'espoir. Ce jour là entrait dans le cahier des charges habituel puisqu'elle était sous les ordres du Docteur Karev qui ne lui laissait pas de répit, bien au contraire. "Comme tu le dis, chef, au boulot." Clarke fit presque un signe de garde à vous pour détendre l'atmosphère alors qu'Alex lui expliquait de quoi il en retournait. Bien évidemment, le reste des internes débarqua à ce moment là et ils avancèrent au même rythme jusqu'à la chambre du patient concerné. "On a pas besoin d'leur dire, ils ont un sixième sens ces fichus internes... Ca t'fout pas la trouille, toi?" Clarke savait que c'était sa dernière plaisanterie alors qu'ils entrèrent dans la petite chambre, la blonde faisant un sourire attendri au jeune garçon. Elle s'empara de son dossier médical alors que le docteur Karev et l'enfant discutaient. Puis, elle releva la tête quand on l'interpella, prête à en découdre. "Liam Carter, 5 ans, atteint d'une leucémie aiguë lymphoblastique, afin de débuter un véritable traitement, sa condition nécessite la pose d'une voie centrale." Clarke allait à l'essentiel, elle s'approcha du petit garçon en souriant. "Pas d'inquiétude, Liam, tout va bien se passer, c'qu'une toute petite intervention pour t'aider à guérir." Elle se tourna vers son titulaire, lui lançant un faible sourire également. Tout irait bien, ils n'avaient pas d'autres choix de toute manière. Un enfant devait vivre, il devait toujours vivre pour Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ÂGE RÉEL : 25
MESSAGES : 790
ANNIVERSAIRE : 06/04/1992
INSCRIPTION : 28/12/2016
GROUPE : Centre commercial
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Rosemont
EMPLOI : Titulaire en chirurgie pédiatrique
WHATEVER
WHATEVER
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Enseigner aux internes - Clarke et Alex Jeu 13 Avr 2017, 9:44 pm


Alors qu’on était sur le point d’entrer dans la chambre de Liam, Griffin lança une vanne sur les internes. N’oublie pas que tu en es une toi aussi, allez arrête de balancer des conneries à leur sujet et au boulot.

Griffin lit le dossier de Liam à voix haute afin que tout le monde soit au courant. Très bien merci Griffin, vous avez tous bien attendu, je vais vous enseigner à tous comment on pose le cathéter. Soyez très attentif, car quand j’aurais terminé de le faire nous irons dans la salle qui se trouve à côté et vous allez vous mettre en pratique sur des mannequins. Ils hochaient tous la tête en signe d’approbation. Je pose le cathéter en moins de deux, dire que quand j’ai fait ce truc pour la première fois j’en tremblais presque et maintenant je le pose sans me poser de question c’est devenu tellement naturel. Je demande à mon patient si tout va bien, il me répond que tout allait pour le mieux. Je regarde les internes afin de leur demander s’ils avaient des questions. Avez-vous des questions, ils me répondirent que non tout était parfaitement clair. Bon très bien je ne dois pas être si mal comme mentor dis-je sur un ton un peu vantard. Avant que nous traversions de l'autre côté, je veux clarifier quelques détails sur l’entretien du cathéter. Il nécessite un entretien particulier. Il peut exiger un nettoyage régulier ou le changement de pansements en suivant des techniques stériles. Les CVC doivent être rincés abondamment et régulièrement avec une solution stérile spéciale pour ne pas bloquer quand on ne les utilise pas. Donc je vais demander à l’un d’entre vous de faire les soins nécessaires. Qui voudrais le faire. Bien évidemment, ils lèvent tous la main. Je choisis Griffin, car je pense qu’elle a eu bonne connexion avec le gamin.

J’avertis Liam que je serais dans la pièce qui se trouve à côté pour superviser la pose des cathéters.

Nous nous rendons dans l'autre pièce. Prenez-vous un mannequin et un cathéter et faite ce que je vous ai appris il y a quelques minutes. Ne faites pas de conneries, car après les mannequins viennent les patients et vous avez intérêt à le faire comme il faut.



Don't be sad, whatever the extent of the event! Remember that what happens to you is a decree and a destiny that must be realized and that the darkness of night always ends by yielding to the light of day
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Enseigner aux internes - Clarke et Alex Ven 14 Avr 2017, 5:29 pm


Clarke avait tout ce qu'il fallait pour devenir un excellent médecin. Elle était déterminée et elle avait toujours une bonne relation avec les patients, surtout les plus jeunes. Elle ne savait pas encore dans quoi elle allait se spécialiser dans le futur mais travailler dans le service du Docteur Karev lui plaisait beaucoup. Elle apprenait énormément quand elle était sous ses ordres et elle avait la sensation qu'il lui laissait pas mal de responsabilités par rapport à d'autres internes. Il fallait dire que Clarke avait toujours une main ferme et assurée quand elle faisait des traitements à un patient et ce, même quand il s'agissait d'enfants qui avaient besoin de quelqu'un de confiant et assuré. Clarke avait tout cela en elle, elle était un leader né, elle avait clairement dû récolter de ce gène du côte de sa mère qui avait également énormément de talent dans la médecine. En attendait, elle suivait les directives d'Alex en le suivant jusqu'à la chambre de ce patient pour qu'il lui prodigue les oins appropriés pour sa maladie. Tous les internes regardèrent le médecin travailler dans la pose de son cathéter sans en perdre une miette, Clarke la première. Elle avait déjà pu voir d'autres médecins à l'oeuvre mais avec Karev, tout était beaucoup plus impressionnant. Les jeunes médecins hochèrent tous la tête à l'intention du titulaire quand il leur demanda s'ils avaient suivi la procédure. Alex finit par la désigner pour prodiguer d'autres soins et Clarke s'exécuta en un rien de temps avec un joli sourire collé à son visage alors qu'ils se dirigeaient tous vers l'autre pièce pour s'entraîner sur des mannequins. Clarke se mit à l'oeuvre instantanément et termina le travail plus vite que les autres en interpellant le médecin. "J'passe le test, docteur? Merci en tout cas, on apprend plein d'trucs avec vous, j'devrais être dans votre service plus souvent." Griffin attendit son approbation, s'épongeant le front après autant de concentration, prête à vaincre le reste de la journée quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ÂGE RÉEL : 25
MESSAGES : 790
ANNIVERSAIRE : 06/04/1992
INSCRIPTION : 28/12/2016
GROUPE : Centre commercial
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Rosemont
EMPLOI : Titulaire en chirurgie pédiatrique
WHATEVER
WHATEVER
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Enseigner aux internes - Clarke et Alex Lun 04 Sep 2017, 9:30 am


Tous les internes commencent à poser les cathéters sur leur mannequin. Je me promène et examine leur technique tout allait bien jusqu’à ce que j’arrive à ce jeune homme réservé et maladroit il tremble tellement qu’il y a de la difficulté à poser correctement le cathéter. Je le regarde sans qu’il ne s’en aperçoive et je décide d’intervenir. Hey calme toi, ce n’est qu’un mannequin tu feras quoi quand tu auras un patient devant toi. Respire à fond et reprend toi. Il me dit qu’il sera correct. D’accord, je n’en suis pas sûr donc, je demeure à côté de lui 2 minutes le temps de voir s’il est ok. Il reprend sur lui et essaye tant bien que mal de poser ce cathéter. Je continue mon chemin en regardant tout les internes. J’arrive à Clarke toute souriante, elle avait bien évidemment terminé la première cela ne m’étonne pas elle est la meilleure des internes que j’ai depuis bien longtemps. On dirait que pour elle c’est naturel tous ces trucs que je lui apprends. Elle me demande sil elle passe le test j’avais envie de lui dire oui sans même regarder son travail, car je sais que ce sera excellent. Je vérifie quand même pour ne passer pour un con aux yeux des internes et ne pas l’offenser. Oui madame Clarke c’est excellent. Ça me fait plaisir de vous apprendre pleins trucs comme tu dis après tout je suis là pour ça lui dis-je avec un sourire.

Je marche jusqu’à l’avant du local et j’attends que les autres internes terminent leur travail. Pendant ce temps, je fais signe à Clake de venir me voir peux-tu faire le tour pour voir si tes camarades ont des questions. Elle semble ravie que je lui fasse autant confiance elle n’hésite pas une seconde.

désolé:
 



Don't be sad, whatever the extent of the event! Remember that what happens to you is a decree and a destiny that must be realized and that the darkness of night always ends by yielding to the light of day
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ÂGE RÉEL : 35
MESSAGES : 1298
ANNIVERSAIRE : 01/10/1982
INSCRIPTION : 12/07/2017
GROUPE : Centre Commercial
QUARTIER RÉSIDENTIEL : Un loft qu'il envisage d'acheter dans le centre
EMPLOI : Professeur d'université
WHATEVER, JE SUIS ADMINISTRATEUR
WHATEVER, JE SUIS ADMINISTRATEUR
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Enseigner aux internes - Clarke et Alex Mer 06 Sep 2017, 11:06 am


Clarke n'étant plus là, j'archive



My anchor, my Companion.
I love him more than anything but I have to protect him from myself.




Team & awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Enseigner aux internes - Clarke et Alex


Revenir en haut Aller en bas
Enseigner aux internes - Clarke et Alex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» Aprés Michaelle Jean à Ottawa voila Carl-Alex Ridoré à Friboug
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Alex Larsen, nouvo minis Lasante fè bèl figi devan OAS.
» Les droits pour Alex Kovalev disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHATEVER :: ♫ Whatever, maintenant on s'éclate :: Whatever, je m'en vais aux toilettes :: ⇒ Rpg-
Sauter vers: